Hypnose à Angers

Hypnothérapeute - Thérapie énérgétique

Pascal Brouard

CONTACTERWEEK-END éNeRGéTIQUE

Les effets bénéfiques de l’hypnose sur la sciatique


L’inflammation du nerf sciatique engendre des douleurs intenses. L’hypnose fait partie des solutions privilégiées par les personnes qui en souffrent pour les soulager. Expert en hypnose ericksonienne, je vous propose mon aide pour recouvrer une meilleure qualité de vie. Pour obtenir de meilleurs résultats, j’utilise une technique personnelle qui combine l’hypnose et l’énergétique.


EN SAVOIR PLUS

Qu’est-ce que la sciatique ?


Il s’agit d’une douleur provoquée par la compression du nerf sciatique, qui est le plus long et le plus imposant des nerfs de l’organisme. Il débute au niveau du bas du dos, c’est-à-dire sur la colonne vertébrale lombaire et longe la fesse, la face postérieure de la cuisse, la jambe jusqu’aux pieds. Aussi, la douleur est localisée derrière la cuisse et le mollet. Elle peut s’étendre sur le côté extérieur des membres inférieurs. Certaines personnes ressentent aussi la douleur sur le côté externe de la cuisse et de la jambe. Cette affection touche généralement les sujets âgés de 30 ans et plus.

De façon générale, la sciatique est due à une hernie discale qui compresse l’une des racines du nerf et engendre l’inflammation. Celle-ci peut être déclenchée par de faux mouvements lors de la pratique d’une activité physique, comme les torsions du buste. Elle peut aussi survenir après avoir soulevé des charges lourdes, avec une mauvaise posture, par le relâchement important de la ceinture abdominale, en raison d’une position assise prolongée, de la sédentarité, de la grossesse, etc.


L’hypnose, une méthode non invasive


Lorsque survient une crise de sciatique, notre premier réflexe est de prendre un antalgique pour apaiser la douleur. Cependant, les traitements antalgiques ne soulagent que sur un court laps de temps et peuvent ne pas être efficaces dans la douleur chronique. De manière générale, l’hypnose conversationnelle propose une autre approche, bien plus accommodante, pour soulager les douleurs sciatiques. Cette méthode d’hypnose thérapeutique consiste à accéder à un état modifié de conscience afin de permettre à la personne de se connecter à ses ressources naturelles et d’améliorer ses propres capacités de rétablissement.

Une séance d’hypnose se déroule entre deux interlocuteurs (le praticien et le consultant), et en plusieurs étapes. La première phase consiste à relâcher les tensions musculaires. Celle-ci est suivie d’une étape de relaxation, pour permettre à la personne de se concentrer sur des éléments ou des moments positifs. La prochaine étape est la phase dite thérapeutique, pendant laquelle le sujet va être guidé par l’hypnothérapeute. Celui-ci va l’inciter à puiser dans ses ressources en utilisant une image ou un conte imagé.

L’étape finale est basée sur la suggestion. Le spécialiste va confronter le consultant à de nouvelles expériences afin de surmonter ses troubles. Tel est, par exemple, le cas d’un trajet en ascenseur pour les sujets atteints d’une phobie. Dans le cas d’une sciatique, cette méthode va aider à mieux gérer la douleur et les émotions qui l’accompagnent sur le long terme. L’hypnothérapie n’est pas un soin à proprement parler, mais plutôt un accompagnement dans le processus du changement et de l’apprentissage souhaité par la personne. Cette thérapie vise à adopter de nouveaux comportements pour affronter une situation particulière. Quels que soient vos objectifs, l’hypnothérapie peut être préconisée en association avec un traitement médical ou pour en réduire la consommation.

Voici une liste non exhaustive de ses applications : pour l’arrêt de l’alcool et vaincre toutes sortes de dépendances, des phobies et traumatismes, pour maigrir, pour mieux dormir, pour développer l’estime de soi, pour lutter contre l’anxiété, etc. À noter toutefois que ces renseignements proposés ne sont qu’à titre informatif et ne peuvent remplacer en aucun cas un soin médical appliqué par un professionnel de la santé.


Hypnothérapie avec Pascal Brouard


Depuis plus de 20 ans, je pratique l’hypnose dite ericksonienne pour accompagner les gens à mieux gérer les douleurs physique, psychologique et émotionnelle induites par un traumatisme, un deuil, une dépendance, etc. Au cours de mes années de pratique, j’ai constaté que l’hypnose était d’une remarquable efficacité pour apaiser les douleurs dues à la sciatique. L’hypnothérapie ericksonienne, qui se caractérise par des séances brèves et individuelles, présente une foule d’avantages, car il s’agit là d’une méthode non invasive, sans médicaments ni effets secondaires indésirables.

Personnellement, j’ai développé une technique d’hypnose conversationnelle, en accord avec l’approche ericksonienne, afin de guider les personnes souffrantes vers le résultat souhaité, qu’il s’agisse de douleurs sciatiques ou autres. Dans mes séances je provoque le symptôme, l’amène à être désarçonné, recadré. Grâce à cette technique, la personne va pouvoir modifier la perception qu’elle a de la douleur et ainsi la moduler pour la rendre plus supportable. L’hypnose est un outil complémentaire d’un soin thérapeutique, d’une thérapie médicamenteuse ou non médicamenteuse. Elle suppose une réelle implication du sujet qui devient par là même acteur de sa propre guérison. L’hypnothérapeute n’est qu’un guide qui l’aide à accéder à ses propres ressources pour implémenter les changements souhaités.


Pascal Brouard, psychanaliste lacanien


Pascal Brouard est un hypnothérapeute certifié membre de l’AFNH (Association Française de Nouvelle Hypnose) et adhérent à ses débuts de l’ISH/Société Internationale d’Hypnose. Psychanalyste lacanien, j’ai développé une technique personnelle d’hypnose conversationnelle innovante, mais en mélangeant l’hypnose et l’énergétique. Je précise qu’avec des résultats importants, je ne veux en aucune manière faire croire que ces résultats sont systématiques. L’hypnose ericksonienne vous offre un moyen efficace de soulager votre corps et votre esprit et maîtriser vos émotions. Découvrez toutes les possibilités que cette approche vous offre grâce à mon aide.

J’ai suivi et participé à plusieurs formations spécialisées dont la Formation à l’hypnose ericksonienne à Émergence, école de Rennes (2007 et 2008) et la Formation énergétique avec Jean-Jacques Hantraye (2014 et 2015). Je me suis perfectionné, à la régression en âge sous hypnose, à l’écriture automatique sous hypnose, à de multiples techniques différentes pour le contrôle des douleurs, etc.




Vous souhaitez une consultation d’hypnose ?

Aujourd'hui, les progrès dans la connaissance du fonctionnement de la psyché nous permettent d'utiliser l'hypnose de manière efficace et en toute sécurité. Vous avez des questions ? Contactez-moi et je vous réponds dans les plus brefs délais. Et si vous le désirez, je vous proposerai un rendez-vous dans mon cabinet d’Angers.

Ce site est strictement informatif. Pascal Brouard, hypnothérapeute et énergéticien à Paris, je ne diagnostique pas, ne prescris pas, ne traite pas, ne guérit pas, ou ne fait aucune recommandation pour le traitement de maladies. Pascal Brouard n’assume aucune responsabilité de la façon dont l'information est employée. Nullement l’information sur ce site ne peut être considérée comme un produit de remplacement d'un soin médical compétent par un professionnel de la santé de votre choix.