Hypnose à Angers

Hypnothérapeute - Thérapie énérgétique

Pascal Brouard

CONTACTERWEEK-END éNeRGéTIQUE

L’hypnose pour lutter contre les problèmes neurologiques


Il est possible de recourir à l’hypnose pour contrer les problèmes neurologiques et leurs symptômes. À condition de s’adresser à un spécialiste du domaine. Je vous propose une hypnothérapie simple et peu contraignante pour vous aider à mieux gérer vos ennuis de santé liés à des soucis d’ordre neurologique.


EN SAVOIR PLUS

Les signes alarmants des problèmes neurologiques


Avant d’aborder les différents effets positifs de l’hypnose, attardons-nous brièvement sur les problèmes neurologiques et leurs symptômes. Ceux-ci se présentent sous plusieurs formes, très diversifiées les unes des autres. À titre d’exemple : l’Alzheimer, Parkinson, migraines, épilepsie, accident vasculaire cérébral, sclérose en plaques, maladie de Charcot, tumeurs du cerveau ou maladie de Ménière font partie des signes les plus courants.

À l’échelle planétaire, les chercheurs dénombrent plus d’une centaine de millions de victimes. Quant aux causes de ces problèmes neurologiques, elles demeurent encore mal identifiées. Dans tous les cas, les parties les plus endommagées sont principalement le cerveau, la moelle épinière, le cervelet et le tronc cérébral. Au stade avancé, les troubles neurologiques touchent quasiment diverses parties du corps, y compris les muscles ou d’autres parties du corps. Cependant, l’hypnose peut être efficace pour soulager les douleurs liées à ces problèmes.


Une prise en charge peu contraignante


Qu’ils apparaissent de manière progressive ou brusquement, les symptômes peuvent être particulièrement gênants et handicapants dans la vie de tous les jours. Il est utile de préciser ici qu’il existe des problèmes de troubles neurologiques qui peuvent être héréditaires, les uns sont la conséquence d’accidents malheureux tandis que les autres peuvent être liés à des soucis de santé existants ou à des maladies que l’on a contractées. De plus, certains peuvent rapidement dégénérer s’ils ne sont pas pris en charge assez vite, dès les premiers signes notamment.

Que ce soit pour les maladies qui débutent ou pour les stades plus ou moins avancés, utiliser l’hypnose pour contrer les troubles neurologiques et leurs conséquences sur la santé et la vie quotidienne peut être d’une aide précieuse. Je propose une hypnothérapie atypique et peu contraignante puisqu’il s’agit d’hypnose conversationnelle pendant laquelle le sujet n’est point endormi et reste parfaitement conscient de ses actions et de ses paroles.


Pascal Brouard exerce l’hypnose conversationnelle pour soigner les problèmes neurologiques


Depuis quelques années, l’hypnothérapie est plébiscitée pour ses effets positifs sur le traitement de divers troubles. Parmi les techniques utilisées, l’hypnose ericksonienne est d’une efficacité remarquable pour surmonter les problèmes relationnels dans le domaine personnel ou professionnel, santé. Hypnothérapeute et énergéticien à Paris, je cumule ces deux domaines pour vous guider dans votre démarche d’auto-amélioration et de développement personnel. En agissant directement à l’origine des problèmes de façon naturelle, l’hypnothérapie peut vous aider à : lutter contre les insomnies, augmenter mon affirmation de soi, arrêter de fumer, surmonter toutes sortes d’addictions, de phobies et traumatismes, perdre du poids ou encore lutter contre le stress…

Quelques séances suffisent dans la plupart des cas pour parvenir à un résultat satisfaisant. Pour ma part, j’opte pour l’approche la plus adaptée parmi les thérapies brèves. Hormis l’hypnose ericksonienne, j’ai également développé une méthode personnelle d’hypnose conversationnelle qui place l’individu à la fois en tant que sujet et acteur de sa thérapie. Pascal Brouard se base sur une technique personnelle d’hypnose conversationnelle pour accompagner les personnes sujettes aux problèmes neurologiques. Cette méthode se recentre sur l’hypnose et l’énergétique. Elle est plus efficace par rapport à l’hypnose classique, anciennement pratiquée.


L’hypnose conversationnelle en tant que méthode thérapeutique


Au-delà de son utilisation aux fins de divertissement dans les milieux du spectacle, l’hypnose est aussi et surtout une pratique thérapeutique reconnue et utilisée depuis des décennies. Différentes approches hypnothérapeutiques ont successivement marqué l’histoire pour aboutir aujourd’hui à des méthodes et techniques particulièrement élaborées pour soulager divers traumatismes. Si elle ne soigne pas directement les affections physiologiques ou dysfonctionnements physiques, l’hypnothérapie agit néanmoins au niveau « psychique » pour accompagner le consultant. De manière générale, l’idée est d’amener la personne à mieux prendre conscience d’un problème pour l’appréhender de la meilleure façon. Cela peut favoriser la réponse positive à un traitement ou tout simplement aider la personne à mieux vivre en dépit d’un état permanent.

L’hypnose conversationnelle est ainsi une approche thérapeutique qui suscite un réel engouement. Ses effets positifs dans le traitement de problèmes neurologiques lui valent d’ailleurs une place de choix parmi les traitements et soins complémentaires. Pour ces raisons, j’en ai fait une véritable spécialité et une pratique exclusive pour aider les personnes souffrant de diverses pathologies et traumatismes, qu’ils soient physiques ou psychologiques, notamment en mélangeant l’hypnose et l’énergétique. Mais je tiens à préciser qu’avec des résultats importants, je ne veux en aucune manière faire croire que ces résultats sont systématiques.


L’hypnose, des effets thérapeutiques pour soulager les troubles neurologiques


Dans la mesure où l’approche hypnothérapeutique se concentre surtout sur le consultant et sa perception personnelle du traumatisme, le « traitement » par hypnose peut donc être utilisé dans de très nombreux cas. Parmi les situations les plus souvent rencontrées, on peut citer l’accompagnement d’une personne souffrant de douleurs chroniques liées à un trouble « grave » (cancer, sclérose en plaques, etc.) ou survenant par crise et ayant des origines non déterminées précisément (règles douloureuses, migraines, mal de dos…).

Dans ces cas, l’hypnose peut aider à soulager la personne grâce à une réduction significative de sa sensibilité. Cet effet analgésique est aussi parfois exploité pour accompagner les personnes souffrantes en vue d’une opération chirurgicale ou pour les femmes souhaitant un « accouchement sans douleur ». L’hypnose s’est aussi révélée très efficace pour aider les personnes souffrant de problèmes neurologiques entraînant des troubles psychomoteurs. Ainsi, les mouvements anormaux et incontrôlés ou encore les TICs, TOCs et assimilés peuvent être plus facilement surmontés à l’issue d’une thérapie hypnotique sérieuse et adaptée.

Les personnes qui viennent me consulter souffrent de troubles très divers allant d’un état psychologique temporaire aux troubles « innés » et « à vie ». Grâce à l’hypnose conversationnelle, je les ai aidés à les surmonter durablement. À noter toutefois que ces renseignements proposés ne sont qu’à titre informatif et ne peuvent remplacer en aucun cas un soin médical appliqué par un professionnel de la santé.


Un spécialiste de l’hypnose thérapique


Je pratique l’hypnothérapie depuis 1996 et je me spécialise dans l’hypnose dite « ericksonienne ». Fruits d’une longue expérience pratique et de formations de perfectionnement régulières, les techniques que j’utilise varient en fonction des pathologies, mais surtout des consultants. Elles visent essentiellement la provocation du symptôme pour mieux le recadrer. Je ne veux en aucune manière faire croire que les résultats sont systématiques.




Vous souhaitez une consultation d’hypnose ?

Aujourd'hui, les progrès dans la connaissance du fonctionnement de la psyché nous permettent d'utiliser l'hypnose de manière efficace et en toute sécurité. Vous avez des questions ? Contactez-moi et je vous réponds dans les plus brefs délais. Et si vous le désirez, je vous proposerai un rendez-vous dans mon cabinet d’Angers.

Ce site est strictement informatif. Pascal Brouard, hypnothérapeute et énergéticien à Paris, je ne diagnostique pas, ne prescris pas, ne traite pas, ne guérit pas, ou ne fait aucune recommandation pour le traitement de maladies. Pascal Brouard n’assume aucune responsabilité de la façon dont l'information est employée. Nullement l’information sur ce site ne peut être considérée comme un produit de remplacement d'un soin médical compétent par un professionnel de la santé de votre choix.