Hypnose à Angers
Hypnothérapeute - Thérapie énérgétiquePascal Brouard
L’hypnose conversationnelle pour soulager les malaises vagaux
Autant les malaises vagaux sont bien connus, autant les patients se tournent de plus en plus vers les méthodes alternatives aux médicaments, non invasive et naturel comme l’hypnose. Pour vous aider à améliorer votre santé, je suis un spécialiste de l’hypnose, et j’ai pu développer une technique personnelle appelée hypnose conversationnelle, où j’associe l’hypnose classique et l’énergétique pour de meilleurs résultats. D’ailleurs avec cette technique, que ce soit en tant que traitement médical ou en tant qu’adjuvant de traitements, les pourcentages de réussite sont plus élevés qu’en utilisant les techniques classiques d’hypnose.
Les malaises vagaux, aussi désagréables que handicapants
Les malaises vagaux font partie des cauchemars des personnes qui y sont sujettes. Ce terme médical désigne une perte de conscience ou de connaissance temporaire et qui ne dure pas très longtemps. D’autres symptômes tout aussi gênants peuvent accompagner la syncope comme des nausées, vertiges, troubles de la vision, suées, acouphènes ou une grosse fatigue passagère. S’ils n’ont pas toujours de conséquences graves sur la santé, ces troubles sont de véritables handicaps pour ceux qui en souffrent.
Des médicaments peuvent être prescrits pour éviter les crises. Mais l’hypnose conversationnelle et le traitement pour les malaises vagaux peuvent être combinés dans la plupart des cas, notamment s’il n’existe aucune contre-indication à la pratique de cette méthode chez le consultant.
Comment l’hypnose aide-t-elle à gérer les malaises vagaux ?
De manière générale, lors d’une séance d’hypnose, le sujet est plongé entre le sommeil et la veille. Dans cet état, il est possible d’accéder à son inconscient et de lui suggérer diverses actions comme de chercher les causes des troubles dont souffre le malade. Pendant cette « transe », il est également possible de l’aider à trouver lui-même les solutions à ses problèmes. C’est d’ailleurs le cas pour le traitement des malaises vagaux par l’hypnose conversationnelle. Les séances aident la personne à identifier les « éléments déclencheurs » et à apprendre à les gérer.
J’offre ainsi aux personnes sujettes à des malaises vagaux la possibilité d’améliorer leur qualité de vie, en les accompagnant dans la gestion de leur état physique, psychique et émotionnel afin de réduire ou d’éviter les crises. Je mélange l’hypnose et l’énergétique, et je précise qu’avec des résultats importants, je ne veux en aucune manière faire croire que ces résultats sont systématiques.
Hypnose médicale : indications et contre-indications
L’hypnose médicale désigne l’utilisation de l’hypnose à des fins thérapeutiques. Elle est indiquée dans la prise en charge et le traitement de nombreux maux, troubles chroniques ou ponctuels, à l’origine de détérioration de la qualité de vie.
Elle est toutefois contre-indiquée chez les sujets présentant des troubles psychotiques. En tant que psychanalyste, je suis parfaitement en mesure de décider si une personne peut ou non recourir à ce type de thérapie pour apaiser sa souffrance.
Bref, l’hypnothérapie est un moyen efficace pour améliorer l’état de santé et le bien-être d’une personne. Méthode 100 % naturelle basée sur un mécanisme naturel que possède tout être humain, elle est indiquée pour soulager différents maux d’ordre physique ou psychologique. Le traitement des malaises vagaux n’est qu’un exemple de ses nombreux champs d’application. Elle trouve également son utilité pour :
- régler des troubles alimentaires
- acquérir ou retrouver confiance en soi ;
- arrêter de fumer (pour l’arrêt du tabac, j’utilise l’hypnose ericksonienne qui est une sorte de transe profonde) ;
- vaincre tous types d’addictions (alcool, drogues douces ou dures, etc.),
- surmonter les phobies et blocages émotionnels ;
- apaiser les douleurs
- lutter contre les troubles du sommeil, contre la dépression, et bien d’autres maux.
- soulager des troubles psychiques (dépression, stress, angoisses, TOC…)
Afin d’obtenir des résultats les plus rapides possibles, mais avec des effets durables, j’ai mis au point une approche personnelle d’hypnose conversationnelle qui vise à placer la personne dans une phase d’induction hypnotique. Découvrez sa puissance grâce à mon soutien.
À noter toutefois que ces renseignements sont proposés uniquement à titre informatif et ne peuvent remplacer en aucun cas un soin médical dispensé par un professionnel de la santé.
Un hypnothérapeute expérimenté à Angers
Dans mon cabinet d’Angers situé au 36, rue Boisnet, j’accueille ceux qui sont intéressés par l’hypnothérapie pour retrouver le bien-être. Que vous souhaitiez vous défaire de vos addictions, perdre du poids, soulager de troubles chroniques ou passagers, gérer ou vous débarrasser du stress, de la dépression ou des crises d’angoisse, je vous propose une méthode non invasive qui vous aidera à réduire l’usage de médicaments. Vous pouvez me joindre au 02.41.87.87.21 ou vous rendre dans mon cabinet. Vous trouverez de plus amples informations sur mes compétences et mes services sur mon site https://www.hypnoseangers.fr/.
Vous souhaitez une consultation d’hypnose ?
Aujourd'hui, les progrès dans la connaissance du fonctionnement de la psyché nous permettent d'utiliser l'hypnose de manière efficace et en toute sécurité. Vous avez des questions ? Contactez-moi et je vous réponds dans les plus brefs délais. Et si vous le désirez, je vous proposerai un rendez-vous dans mon cabinet d’Angers.
Ce site est strictement informatif. Pascal Brouard, hypnothérapeute et énergéticien à Paris, je ne diagnostique pas, ne prescris pas, ne traite pas, ne guérit pas, ou ne fait aucune recommandation pour le traitement de maladies. Pascal Brouard n’assume aucune responsabilité de la façon dont l'information est employée. Nullement l’information sur ce site ne peut être considérée comme un produit de remplacement d'un soin médical compétent par un professionnel de la santé de votre choix.