Hypnose à Angers
Hypnothérapeute - Thérapie énérgétiquePascal Brouard
L’hypnose apaise les douleurs liées à une hernie discale
Pour apaiser certaines manifestations douloureuses comme la hernie discale, l’hypnose est une méthode particulièrement efficace lorsqu’elle est pratiquée par un spécialiste. J’ai développé une technique personnelle d'hypnose conversationnelle afin de soulager les personnes souffrant d'une hernie ou de maux chroniques d’origine physique ou psychique.
Comment l’hypnose peut-elle soulager une hernie discale ?
Les personnes qui souffrent de douleurs peuvent faire appel à l’hypnose pour atténuer cette perception. Les séances accompagnent un traitement médical.
De manière générale, l’hypnose soulage la hernie discale et les autres douleurs grâce à un entrainement du cerveau et un travail sur les émotions. Rappelons que souvent, l’esprit et le corps sont imbriqués dans la souffrance.
Grâce à sa capacité à agir sur les manifestations psychosomatiques, l’hypnose représente une solution intéressante. Cette thérapie permet aussi de réduire les douleurs intenses à une gêne, même si les origines ne sont pas liées à l’esprit. Chaque début de séance apporte un relâchement des muscles et une détente de l’esprit.
La phase d’induction va ensuite suggérer une moindre perception des choses négatives, y compris la douleur. La sensibilité du corps sera modifiée selon la volonté du cerveau.
Adhérent à ses débuts de l’ISH/Société Internationale d’Hypnose, j’ai pratiqué l’hypnose sur des personnes souffrant d'une hernie discale et de douleurs chroniques (migraines, sciatique, arthrose), et la plupart en ont tiré du bienfait. Vous pouvez consulter leurs témoignages sur ce site. Dans tous les cas, je ne veux en aucune manière faire croire que ces résultats sont systématiques.
Avantages de l’hypnose
Souvent, les personnes souffrant d'une hernie discale sont obligées de passer par une opération chirurgicale. À défaut, la plupart des remèdes alternatifs sont peu efficaces avec des effets qui ne durent pas beaucoup. L’hypnose conversationnelle est donc plus intéressante, car :
- Elle n’apporte pas les effets secondaires des analgésiques et il n’existe aucun risque de dépendance nocive.
- Il s’agit d’une méthode que l’individu peut s’approprier au fil du temps. Il est possible de s’initier à l’autohypnose pour réduire la douleur lorsqu’on est chez soi en complément des sessions passées avec un spécialiste, contrairement à la kiné, par exemple, qui nécessite toujours un praticien.
- Les effets sont durables, car le cerveau entrainé va s’habituer à combattre la douleur. Au cas où l’intensité augmente, le sujet peut toujours essayer de modifier sa perception.
- L’hypnose contre la hernie discale est généralement compatible avec les autres traitements, même s’ils sont de natures diverses.
- C’est une méthode qu’on peut appliquer sur les personnes de tous âges, voire sur les enfants souffrant de traumatismes douloureux, en accompagnement du traitement d’une scoliose par exemple.
L’hypnose conversationnelle représente également un recours en cas de traumatismes postopératoires, si l’intervention sur la hernie n’a pas été assez bien vécue. À noter toutefois que ces renseignements proposés ne sont qu’à titre informatif et ne peuvent remplacer en aucun cas un soin médical appliqué par un professionnel de la santé.
Quelques mots sur l’hypnothérapie — Pascal Brouard
Je me concentre particulièrement sur l’hypnose ericksonienne, qui est très respectueuse de la personne. L’hypnose ericksonienne vous offre un moyen efficace de traiter diverses pathologies ou allergies et à prendre le contrôle vos émotions ; découvrez toutes les possibilités que cette approche vous offre grâce à mon aide. C’est une méthode que je pratique depuis plus de 20 ans. Processus 100 % naturel basée sur une faculté naturelle dont dispose chaque personne, l’hypnothérapie est parfois conseillée en association avec des médicaments ou pour en diminuer la dose.
Voici une courte liste de ses applications :
- contre les troubles du sommeil,
- pour acquérir de la confiance en soi,
- pour régler des troubles du comportement alimentaire,
- pour l’arrêt de l’alcool,
- surmonter tous types de dépendances, des phobies et blocages émotionnels,
- contre la dépression,
- et bien d’autres troubles.
Il suffit généralement de quelques séances pour obtenir un résultat concret ; pour cela, je mets à votre service mon expertise des thérapies dites brèves.
L’induction se fait de manière indirecte à l’aide d’images. J’ai aussi développé une technique personnelle d’hypnose conversationnelle efficace contre la hernie discale et autres douleurs. Ce sont d’ailleurs les résultats obtenus qui « m’ont encouragé à persévérer dans cette voie ».
Vous souhaitez une consultation d’hypnose ?
Aujourd'hui, les progrès dans la connaissance du fonctionnement de la psyché nous permettent d'utiliser l'hypnose de manière efficace et en toute sécurité. Vous avez des questions ? Contactez-moi et je vous réponds dans les plus brefs délais. Et si vous le désirez, je vous proposerai un rendez-vous dans mon cabinet d’Angers.
Ce site est strictement informatif. Pascal Brouard, hypnothérapeute et énergéticien à Paris, je ne diagnostique pas, ne prescris pas, ne traite pas, ne guérit pas, ou ne fait aucune recommandation pour le traitement de maladies. Pascal Brouard n’assume aucune responsabilité de la façon dont l'information est employée. Nullement l’information sur ce site ne peut être considérée comme un produit de remplacement d'un soin médical compétent par un professionnel de la santé de votre choix.