Hypnose à Angers

Hypnothérapeute - Thérapie énérgétique

Pascal Brouard

CONTACTERWEEK-END éNeRGéTIQUE

Arrêt du tabac : un spécialiste en hypnose pour vous accompagner


Le tabagisme est un problème qui peut être réglé par l’hypnothérapie. Si vous êtes en quête de bien-être, Pascal Brouard, un thérapeute de référence dans le domaine, peut vous aider dans votre démarche. Il intervient, à travers l’hypnose, dans plusieurs domaines comme la gestion du stress, phobies, troubles du sommeil, mais aussi pour l’arrêt du tabac.


EN SAVOIR PLUS

L’hypnose pour arrêter de fumer


Fumer tue. C’est une vérité établie. Cependant, arrêter de fumer est plus facile à dire qu’à faire. Il faut savoir que le tabac provoque une dépendance à la fois physique et psychologique due à la présence de nicotine.Le mécanisme d’addiction au tabac a fait l’objet de nombreuses études médicales. Le principal responsable : la nicotine, une substance qui agit sur le système nerveux et favorise la libération de dopamine, neurotransmetteur impliqué dans les circuits cérébraux produisant des sensations de plaisir.

Une fois inhalée, la nicotine a un effet stimulant et la dépendance au tabac se développe très rapidement. Arrêter de fumer devient alors très difficile, quand bien même l’ingestion de médicaments anti-tabac peut atténuer la sensation de manque. Car ces traitements ont un handicap majeur : ils ne tiennent pas compte de l’équilibre psychologique ni de la personnalité du fumeur.

De manière générale, l’arrêt du tabac grâce à l’hypnose conversationnelle fonctionne en grande partie grâce au mécanisme de la suggestion. Sous hypnose, la personne reçoit diverses suggestions, comme le plaisir de respirer, le désir de se débarrasser d’un produit toxique, de vaincre une dépendance.En se saisissant de ces informations, le sujet voit modifier progressivement la perception du comportement de dépendance.


L’arrêt du tabac avec l’hypnose : mieux comprendre le processus


L’arrêt du tabac par l’hypnose consiste à changer l’attitude du patient par rapport à la cigarette. Certains individus ont commencé, par exemple, à prendre la cigarette pendant l’adolescence pour s’affirmer. En d’autres termes, ils ont construit leur identité autour de la cigarette et l’accoutumance s’en est suivie. L’objectif de la thérapie sera alors de reconstruire son identité tout en se passant de la cigarette.

Il se peut également qu’une personne fume pour combler un manque ou détourner une émotion. L’objectif sera alors de l’aider à mieux gérer son émotion pour qu’elle n’ait plus besoin d’utiliser la cigarette en cas de problème. Il faut aussi savoir que le tabac est perçu comme un moyen de gérer le stress. Raison pour laquelle la plupart des fumeurs prennent une cigarette avant un examen, une entrevue importante, etc. Cette façon de penser va alors être assimilée par son inconscient. Aussi, le thérapeute va l’aider à trouver d’autres moyens pour se détendre.


Arrêter de fumer : la méthode Pascal Brouard


Hypnothérapeute depuis 1996, j’exerce à Angers dans le Maine-et-Loire et 12 jours par mois à Paris. Je pratique l’hypnose pour accompagner les gens à s’affranchir de leurs addictions, vaincre leurs phobies ou encore s’épanouir. L’hypnose ericksonienne fait partie des techniques que j’utilise pour soulager les différents maux. Cette approche est l’une des plus influentes dans le domaine de l’hypnose thérapeutique. Elle gagne en popularité pour sa capacité à réduire les douleurs chroniques et travailler au mieux-être ; je vous guide donc dans votre démarche d’auto-guérison et d’épanouissement personnel au moyen d’une approche flexible, pour pouvoir accéder à vos propres moyens et rechercher les changements souhaités.

Pour vous permettre de parvenir à un résultat satisfaisant en un nombre limité de séances, outre l’hypnose ericksonienne, j’ai également imaginé une approche personnelle d’hypnose conversationnelle qui apporte de bien meilleurs résultats. L’hypnothérapie est une technique efficace qui a fait ses preuves dans la prise en charge de l’arrêt du tabagisme. Cette méthode de sevrage est de plus en plus prisée par tous ceux qui souhaitent se libérer de l’emprise du tabac. Une condition est cependant nécessaire pour que la thérapie produise des effets : la motivation du fumeur doit être personnelle. Si le sujet est poussé à l’arrêt du tabac par son entourage familial ou professionnel, alors, l’échec est probable.

L’hypnose contre l’addiction est une méthode naturelle (pas de substitut nicotinique), sans risque sur la santé, qui ne provoquera ni sensation de manque ni frustration. Fumer est un comportement déterminé par de multiples facteurs propres à chaque individu et l’approche visant à cesser de fumer ne peut être que personnalisée. Il n’y a pas de méthode globale applicable à plusieurs personnes en même temps. Les résultats varient en fonction de plusieurs paramètres personnels, dont le niveau d’addiction de la personne, l’environnement dans lequel il évolue, son vécu ou encore son mode de vie.


Arrêter de fumer : la méthode Pascal Brouard


Pascal Brouard est un hypnothérapeute certifié membre de l’AFNH (Association Française de Nouvelle Hypnose) et adhérent à ses débuts de l’ISH/Société Internationale d’Hypnose. Mais Pascal Brouard précise que malgré des résultats importants, il ne veut en aucune manière faire croire que ces résultats sont systématiques. Pascal Brouard a suivi et participé à plusieurs formations spécialisées dont la Formation à l’hypnose ericksonienne à Emergence, école de Rennes (2007 et 2008) et la Formation énergétique avec Jean-Jacques Hantraye (2014 et 2015).




Vous souhaitez une consultation d’hypnose ?

Aujourd'hui, les progrès dans la connaissance du fonctionnement de la psyché nous permettent d'utiliser l'hypnose de manière efficace et en toute sécurité. Vous avez des questions ? Contactez-moi et je vous réponds dans les plus brefs délais. Et si vous le désirez, je vous proposerai un rendez-vous dans mon cabinet d’Angers.

Ce site est strictement informatif. Pascal Brouard, hypnothérapeute et énergéticien à Paris, je ne diagnostique pas, ne prescris pas, ne traite pas, ne guérit pas, ou ne fait aucune recommandation pour le traitement de maladies. Pascal Brouard n’assume aucune responsabilité de la façon dont l'information est employée. Nullement l’information sur ce site ne peut être considérée comme un produit de remplacement d'un soin médical compétent par un professionnel de la santé de votre choix.