Politique de Cookies

 

A compter du 25 mai 2018, un règlement européen est entré en vigueur, le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) qui fixe le cadre juridique du traitement des données personnelles relatives à des citoyens européens.

Vous êtes concerné ! : Ce règlement s’applique à touts les entreprises qui traitent des données personnelles portant sur ressortissants de l’Union Européenne (qu’ils soient salariés de l’entreprise ou externes à celle-ci), donc à ce site en naviguant sur son site internet.

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Sur notre site internet, nous utilisons des cookies pour fournir des données de suivi (outil de mesure d’audience Google Analytics et utilisateur de visites sur nos sites internet).

Soucieux de servir nos clients au mieux, nous émettons des cookies afin :

  • D’établir des statistiques de fréquentation (nombre de visites, de pages vues,…) afin de suivre et d’améliorer la qualité de nos services
  • D’adapter la présentation de notre site aux préférences d’affichage de votre terminal (responsive design)
  • De mémoriser des informations saisies dans des formulaires
  • D’établir des campagnes de marketing direct, c’est à dire que nous utilisons vos coordonnées et les informations utilisateur si vous vous connectez à notre service ou visitez nos sites internet (ces informations peuvent comprendre le numéro IP, le type de périphérique et le navigateur, fuseau horaire, situation géographique, ainsi que vos intérêt et préférences des informations sur la façon dont vous interagissez avec nos services, par exemple sur les fonctionnalités utilisées et les boutons cliqués).
  • De gérer et sécuriser l’accès à l’espace réservé et personnel (intranet client)

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Quelles données personnelles dans l’application sur la plateforme collaborative interne (intranet client)
L’application intranet client/plateforme collaborative sécurisée est hébergée sur notre serveur et votre activité sur la plateforme (connexion et usage) est enregistrée (log). Ces données sont enregistrées uniquement à des fins de traçabilité et de sécurité des données et sont conservées pour une durée maximale d’un an.

Les applications, proposées sur la plate-forme collaborative interne/accès client, collectent des données personnelles nécessaires au fonctionnement pour lesquelles elles ont été conçues, c’est à dire au suivi votre projet et vos coordonnées (nom, prénom du responsable du projet, email, adresse et numéro de téléphone).

Cas particuliers des tables libres :

Dans l’intranet, des capacités de personnalisation sont utilisés pour compléter le suivi du projet au travers des tables libres (zones libres, commentaires,…). Compte tenu du nouveau cadre imposé par le RGPD, de l’obligation de ne collecter des données personnelles qu’en cas d’utilité démontrée pour les traitements réalisés avec ces dernières, nous n’utilisons pas ces capacités de personnalisation pour y stocker des données personnelles.

Conformément à l’article 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour l’exercer, contactez-nous par le formulaire.
Conformément au droit à l’oubli, vos données personnelles inactives depuis 12 mois sont supprimées.

En validant ce message, vous êtes informé que ces données personnelles ont un caractère confidentiel, soumises à la réglementation sur la protection des données personnelles et notamment au RGPD/GDPR (règlement UE n° 2016/679), applicable à partir du 25 mai 2018 et que nous nous sommes mis en tant que « Responsable de traitement » en conformité vis-à-vis des obligations imposées par ce nouveau règlement.

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